L’HYPNOSE POUR QUOI ?

En dehors de la gestion de la douleur, de plus en plus utilisée à l’hôpital, les champs d’applications de l’Hypnose peuvent se diviser en 3 grandes catégories : la gestion des émotions, la gestion des comportements et la gestion des deuils et des étapes de vie.

• La Gestion des émotions regroupe tout ce qui se passe en nous, ce sont des peurs et des émotions apprises au cours de l’histoire de vie qui peuvent se désapprendre grâce à l’hypnose.
En voici des exemples : le sentiment d’échec, l’image de soi et la confiance en soi, la timidité, le trac, la peur du jugement ou la peur du regard de l’autre, l’auto-jugement, le sentiment d’être nul, le manque affectif, les sentiments de rejet, d’abandon, d’injustice, d’humiliation, de trahison ou de culpabilité, la colère, les peurs et les phobies, le stress et l’anxiété, le burn-out, etc…

• La Gestion des comportements concerne tous ces comportements automatiques contre lesquels vous avez peut-être déjà tenté de lutter consciemment ou avec d’autres techniques sans succès. L’Hypnose permet de travailler sur les déclencheurs de ces comportements et aussi sur les habitudes afin de vous en libérer définitivement et durablement.
Quelques exemple : les addictions (tabac, alcool), les troubles du comportement alimentaire (TCA) comme la boulimie et les compulsions alimentaires, la perte de poids, les troubles du sommeil, l’incapacité ou la difficulté à prendre des décisions importantes, la procrastination, etc…

• Et enfin, le dernier champ d’application de l’Hypnose concerne le passage d’étapes de vie, ou le deuil : gérer la retraite, le départ des enfants, le changement de travail, un divorce, la perte d’un être aimé, d’une relation, etc…

L’HYPNOSE POUR QUI ?
Tout le monde peut faire de l’Hypnose, c’est un état naturel qui s’apprend facilement et qui est très agréable à vivre.
Dès que vous ressentez des blocages, du contrôle, un manque de lâcher prise, des émotions que vous n’arrivez pas à gérer ou des comportements qui sont automatiques et sur lesquels vous n’avez pas le contrôle, l’Hypnose peut grandement vous aider.

L’HYPNOSE COMMENT ?
• Chaque séance est différente et propre à chaque personne. D’une façon générale, une séance dure environ 1h. Nous commençons par parler de votre objectif, de ce qui vous motive ou de ce qui vous bloque aujourd’hui, afin de trouver les leviers les plus efficaces pour vous. En fonction de vos objectifs et de vos problématiques, voici à quoi peut ressembler un accompagnement.

Je vous écoute me parler de ce que pour quoi vous venez et je vous pose quelques questions. Ces questions me permettent d’avoir des informations utiles pour vous accompagner au mieux.

Je vous explique comment nous allons travailler et je réponds à toutes vos questions, sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance
Avec quelques exercices hypnotiques, je vous permets de découvrir progressivement l’état d’hypnose et comment apprendre à utiliser le fonctionnement de votre cerveau à votre service. Tout se passe à l’intérieur de vous et dans le respect de ce que vous êtes et de valeurs, vous ne faites que ce que vous vous sentez libre de faire. Votre inconscient fait l’essentiel du travail tandis que je reste présent à vous accompagner.
Bien évidemment, tout ceci reste très schématique et en pratique la séance est totalement adaptée à ce que vous êtes et votre individualité.

• Il n’y a pas de règle établie sur le nombre de séances nécessaires. L’accompagnement que je propose varie entre deux séances et plus, avec une moyenne de 4 ou 5 séances. Je conseille au minimum deux séances pour assurer un suivi efficace, même si beaucoup de choses peuvent déjà changer lors de la première séance.

THERAPEUTE
Cécile Capiau, Hypnothérapeute
Je suis Cécile Capiau, praticienne en Hypnose Ericksonienne, Hypnose Clinique et T.A.C (Thérapies d’Activation de Conscience), spécialisée en gestion du stress et des émotions.
J’utilise l’hypnose pour vous aider à développer vos capacités, résoudre vos difficultés et atteindre vos objectifs.

Consultation sur rendez-vous les lundis et mardis après-midi
Tel : 06 07 19 03 04
Tarif 60 euros la séance de 1h environ
Site internet : www.hypnose-lille-region.com
Email : cecile.capiau@hypnose-lille-region.com