Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie Caycédienne est une méthode de connaissance de soi qui dévoile la conscience humaine. Elle active et développe les capacités et les potentialités renfermées en chacun de nous en s’appuyant sur les valeurs de l’existence dont nous sommes tous porteurs, pour mieux se vivre, se réaliser et exister pleinement en faisant face autrement à ce qui nous arrive.

> En savoir plus sur la Sophrologie Caycédienne

 

E.M.D.R

L’E.M.D.R. (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) est un outil de traitement des syndromes post-traumatiques

L’E.M.D.R. est une approche psychothérapeutique (découverte aux USA en 1987) et pratiquée depuis dans le monde entier auprès de millier de personnes de tous âges et de toutes conditions souffrant de troubles psychologiques.

> En savoir plus sur l’EMDR

 

Entretien d’ aide à la parentalité et psychothérapie de l’enfant

Ces entretiens sont appelés « entretiens d’aide » car il ne s’agit pas ici de juger (le plus difficile des métiers étant surement celui de parent !) mais d’aider les familles parfois démunies face à un problème, à une situation (autorité, pose de limites, respect, deuil séparation,…)

La prise en charge de l’enfant dans sa globalité afin de bien cerner sa souffrance et de l’aider à aller mieux.

 

Psychanalyse, sexologie, hypnose ericksonienne

La Psychanalyse

L’analyse peut être une simple occasion de se découvrir, de se développer personnellement, dans un désir d’épanouissement, se connaître mieux, choisir sa voie et atteindre une meilleure harmonie avec vous-même et avec les autres.

La Sexologie:

Les patients sont, de par leur personnalité, leur âge et leur profession, tout aussi diversifiés que les raisons qui les amène à consulter, allant de la peur de l’engagement à la répétition d’échecs, en passant par la dépendance affective jusqu’aux troubles psychosomatiques (quand le corps parle à votre place).

L’Hypnose Ericksonienne:

Loin de l’hypnose de spectacle, l’Hypnose Ericksonienne fait partie des outils thérapeutiques les plus présents dans le monde, elle permet un travail en profondeur, respectueux de la personne, qui génère un mieux-être physiologique et psychologique, de façon durable.

> En savoir plus sur la Psychanalyse, sexologie, hypnose ericksonienne