Parcours et formations :
Masseur-kinésithérapeute diplômé depuis 2016 à l’institut de Lille (IFMKNF) et formé suite au cursus de base à la :
– rééducation des nourrissons atteint d’une bronchiolite en décembre 2016 (à Lille),
– formation en chaines musculaires, massage chinois et rééquilibrage postural depuis mars 2017 jusque 2019 (à Cambrai),
– fasciathérapie dès octobre 2018 jusque décembre 2018 (à Lille).

En quoi consiste la masso-kinésithérapie ?
Le but est d’agir sur le plan musculaire, osseux, fascial (cf. reportage sur ARTE) afin d’amener une correction posturale du corps et des compensations que le corps a pu emmagasiné suite à un traumatisme, blessure. Je m’appuie sur des techniques incluant du massage chinois et fascial, du rééquilibrage postural, des étirements de chaines musculaires, du renforcement ciblé sur les zones à tonifier.

Le mouvement c’est la vie
La « kinésithérapie » se définit littéralement en grec (« kinêsis ») par : « soin par le mouvement ». A partir de ce principe vous pouvez aisément comprendre qu’il s’agit de relancer le système et libérer les stagnations.
La vie est mouvement, à chaque seconde les cellules de notre corps sont dans une dynamique (régénération, épuration…) et il est impératif d’amener le corps dans un processus d’auto-guérison.
Toute information envoyé au cerveau est primordiale. Ce n’est pas dans la quantité mais dans la qualité, la fluidité du mouvement que le mieux-être apparaît.

Bouger oui, avec un bon mode de vie c’est mieux
Ce que l’on cultive au cours de la journée est essentiel que ce soit dans l’alimentation, l’activité physique et sportive, la respiration… En séance de kinésithérapie des conseils précis sont divulgués sur ces plans là pour amener davantage de relâchement musculaire, tissulaire et ligamentaire. Prendre soin de son corps est vital !

Marvin Duponchelle
Masseur-kiné D.E
06.40.21.14.10