Enseignante, je rencontre régulièrement des élèves avec  des  difficultés de mémorisation, de concentration, d’apprentissage en maths, lecture, écriture…. Ces enfants manquent parfois de confiance en eux. Certains sont  considérés comme hyperactifs.
Formée aux techniques du Brain Gym, de l’Intégration des réflexes archaïques (RMT), de la Gestion du stress et de la Santé par le Toucher, mon travail consiste à chercher et à  identifier les facteurs susceptibles de venir « parasiter »  l’apprentissage et le bien-être de l’enfant.

Ces facteurs peuvent être :
–    D’ordre physique
Lorsque, par exemple, l’enfant a connu une naissance difficile (cordon autour du cou, forceps, déclenchement, césarienne …) et qu’il n’a pu, bébé, mettre en place ses réflexes primitifs.
Lorsque l’enfant confond sa droite et  sa gauche : sa pensée se trouve alors désorganisée d’où sa  difficulté à  communiquer.

–    D’ordre émotionnel
Lorsque l’enfant  a du mal à ressentir ses émotions et à exprimer ses sentiments cela peut perturber son organisation, sa mise en « action »

–    De l’ordre des sensations
Lorsque l’enfant a tendance à être hyperactif, bloqué par ses peurs il se trouve dans un « état de survie », il ne peut alors comprendre ni raisonner correctement
Mon objectif est  de permettre à chaque apprenant (enfant, adolescent, adulte) de développer au mieux son potentiel tout en vivant sereinement sa scolarité.

thérapeute: Véronique Dauchy